12 Responses to “Fumseck eût-il pu enlever la Reine d’hiver ?”

  1. Willy Tredelet on mai 7, 2012 20:16

    Non.
    Quoique !

  2. Jean-DemesDeux on mai 8, 2012 11:25

    Eh non, puisqu’il a visiblement du se résoudre à sacrifier son anonymat sur l’autel de son égérie. Mais à défaut d’être en mesure d’enlever une future bohémienne, que lui importait de consacrer une troisième plume de son fondement à l’assainissement du paysage audiovisuel actuel, en le débarrassant des couvre-chefs élisabéthains qui l’émaillent ? Je vous le demande.

  3. Q.I. on mai 9, 2012 10:34

    @ Jean-Deux-Demes

    Ne craignez-vous point mon cher Deux-De-Mes-Jean d’apparaitre vous même comme étant un peu hermétique ? Dans les coins j’entends !
    Pouvez-vous développer svp ?
    Pour nos lecteurs … Merci.

  4. Cowstar & Cravache on mai 9, 2012 12:13

    Fumseck…
    Hermétique…
    Encore une histoire de joints.

  5. Jean-DemesDeux on mai 10, 2012 16:30

    @ Q.I.

    Mon cher Q.I., je me permettrai de vous adresser mes plus plates excuses, ainsi qu’à toute la confrérie métabovine, pour la nature quelque peu elliptique et agrégée de mes ruminations : leur forme m’avait simplement (si l’on peut dire) semblé répondre au caractère crypté de l’information offerte en pâture à notre sagacité.

    Une première analyse du document m’est apparu révélateur de liens, occultes ou revendiqués, entre les quatre composantes suivantes :
    1. La Conspiration des poudres fomentée vainement en 1605, par Guy Fawkes notamment, en vue d’assassiner Jacques Ier d’Angleterre et prévoyant par la suite d’enlever sa fille la princesse Elisabeth, future reine Elisabeth de Bohême, encore surnommée la « Reine d’hiver ».http://fr.wikipedia.org/wiki/Fawkes
    2. La réapparition de ce même Fawkes (Fumseck en français) sous la forme du phénix d’Albus Dumbledore, dont une ou deux plumes servirent à la confection des baguettes magiques de Harry Potter et de Voldemort. http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Fumseck
    3. La reprise emblématique par la nébuleuse de hackers « Anonymous » du masque de Guy Fawkes porté par le personnage de V for Vendetta. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(collectif)
    4. L’omniprésence of The Vache derrière les actions subversives les plus diverses, la mégalomanie exhibitionniste de la bête la forçant cependant à marquer systématiquement de son empreinte le moindre de ses forfaits.

    A mon sens, Fumseck n’eût pas pu enlever la Reine d’hiver, car il l’aurait fait à l’abri du masque qu’il croyait garantir son anonymat. Ce masque se trouve cependant altéré par l’exhibitionnisme de l’inspiratrice occulte de ses attentats (The Vache), au point qu’à sa vue la future reine de Bohême n’aurait manqué de partir d’un grand éclat de rire : et une fois partie, impossible de s’assurer de sa personne, évidemment.
    A défaut, j’émettais simplement (encore ? Si!) le regret qu’il n’ait confectionné une troisième baguette magique en vue de l’action subversive et néanmoins curative suggérée.
    C.Q.F.D.(enfin, je l’espère)

  6. Marcow on mai 10, 2012 21:03

    Je me disais aussi que tout ceci devenait un rien fumeux!

  7. Sanva Nindouci on mai 11, 2012 9:41

    Cher Jean de tes 2,

    Rin, mais alors rin de rin compris hein valet !

    Vous devriez rencontrer l’auteur de ce blog, vous pourriez tenir ensemble de longues soirées autour de quelques Chimay Bleues, marmonnant chacun de votre côté vos derniers commentaires métaphysiques sur cette grande saga bétaillère.

  8. Willy Tredelet on mai 11, 2012 10:09

    Quoique !

  9. Q.I. on mai 11, 2012 11:30

    To De Jean Deux Mes,

    Petite précision :

    1 – La série de bandes dessinées V pour Vendetta écrite par Alan Moore et David Lloyd s’inspira du visage de Guy Fawkes pour créer le masque de V. Dans le film V pour Vendetta, V évolue dans une Angleterre futuriste et fasciste et admire Guy Fawkes qui est, à ses yeux, un défenseur des libertés prêt à se sacrifier pour sa cause. Suite à cela, le masque de Guy Fawkes est devenu l’icône du mouvement Anonymous, dans la lutte pour la liberté.

    2 -Dans l’Univers de Harry Potter, l’oiseau de Dumbledore, un phœnix, qui deviendra dans les derniers livres l’emblème de la lutte contre l’oppression des forces du mal et des partisans de Voldemort, est appelé Fawkes dans la version originale (dans la version française, ne pouvant pas traduire la métaphore et le symbole de Fawkes, le traducteur a nommé le phœnix en question Fumseck, c’est malin ça tiens !). C’est Fumseck la traduction de Fawkes et pas Fumsek de Phoenix comme nous le dit De Mes Deux Jean, ben si !

    D’où la question  » FUMSECK EÛT-IL PU ENLEVER LA REINE D’HIVER ?  » c’est lumineux non ?

  10. Sanva Nindouci on mai 11, 2012 11:41

    Une vraie fumistuerie…

  11. Marcow on mai 11, 2012 20:11

    Et bien voilà…

  12. Cowstar & Cravache on mai 14, 2012 12:07

    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    ….Huh …. Hein ??
    Oh pardon… Je m’étais assoupi…
    Fumseck eut-il ?… Fume sec utile ?…
    La Reine d’hiver ?… L’arène divers ?…
    Sais pas….
    Sorry….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….
    Rrrrrrrrr….ZZZzzzzzzzz….

Comments are closed.